La sophrologie est une méthode psychocorporelle qui permet de retrouver un bien-être au quotidien et de développer son potentiel. Elle s'appuie sur des techniques occidentales et des pratiques orientales.

La sophrologie dynamique est une méthode de relaxation qui se pratique assis ou debout. L'état de relaxation est atteint car nous nous installons dans un niveau de conscience situé entre veille et sommeil qui procure un état de détente. C'est à ce niveau de conscience que les sensations corporelles sont les mieux perçues et intégrées. C'est également à ce niveau que la dynamisation des structures de la conscience est la plus facile et efficace. En bref c'est un état dans lequel nous sommes plus disponibles à nous écouter, à sentir ce que nous vivons à l’intérieur.
Le travail est dynamique car dans cet état de relaxation nous allons réaliser des exercices permettant de prendre conscience de ce que nous vivons, de ce que nous sentons, de ce que nous ressentons.

La sophrologie permet de gérer le stress, mettre en valeur le positif, acquérir de nouvelles capacités, améliorer et développer ses performances, relativiser, améliorer la qualité du sommeil, renforcer la confiance en soi, en l’autre, en la vie. Elle permet également de faire face à des événements plus difficiles (renforcer sa capacité de résilience), maîtriser ses émotions, adopter l’attitude juste face aux situations, développer son intuition, se sentir vivre et non survivre, développer la paix et l’harmonie de l’Être, se préparer à la naissance, se préparer aux examens, permis de conduire, entretien d’embauche, opération médicale etc...

Pour arriver à ces résultats il faut... s'entrainer. La pratique de la sophrologie doit devenir naturelle et quotidienne. C'est pour cette raison que nous proposons de la sophrologie pour les enfants. Ainsi chacun pourra dès leur plus jeune âge découvrir, s'approprier, et pratiquer l'outil sophrologique afin de renforcer la confiance en soi et l'estime de soi,  apprendre à se calmer, se dynamiser, se recentrer et se poser; renforcer sa concentration et stimuler sa mémoire, son attention et sa créativité; activer sa motivation, son désir d'apprendre (décrochage scolaire); apprendre à gérer son stress, ses angoisses et ses émotions; prendre conscience de ses capacités et les optimiser; l'aider en cas de troubles liés à l'apprentissage, de problème de sommeil, de phobies, ... 

La technique de base reste la même à savoir le travail de la respiration, la détente, la conscience du corps mais évolue avec l'âge. Avec les plus jeunes nous passerons par le jeu.

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